lundi 14 mars 2016

Les Musulmans sont des Gaulois comme les autres.

Cher Nessouzix,

   Je me suis permis de reprendre le titre de votre excellent blog (Les Juifs sont des Gaulois comme les autres) en l'adaptant à un autre genre d'homo sapiens : les Musulmans. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir plagié votre titre et que le contenu de celui-ci pourra soutenir votre intérêt qui m'est, croyez-le bien, cher ami, très précieux.
   Gauloisement vôtre,

Ch.


   Nos ancêtres les Gaulois se comportaient jadis comme aujourd'hui se comportent nombre de peuples qui n'ont pas vécu notre Moyen-Âge, et encore moins notre Renaissance, et qui sont passés directement de l'Antiquité aux temps modernes. Ainsi en est-il de leur façon de se vêtir, de manger, de compter le temps par rapport à la Lune.

   On dit souvent que les braies gauloises sont les ancêtres de nos pantalons. Les Druides, cependant, n'en portaient pas, et s'habillaient de longues robes blanches, comme plus tard les curés, et comme aujourd'hui encore les imams, à la différence de couleur près. Quand aux pantalons, les Turcs revendiquent leur invention à part égales avec les Gaulois. Sans doute leur doivent-ils tous une même origine qu'il faudrait trouver dans les steppes eurasiennes et leur fameux cavaliers, pour qui le port d'un pantalon semble plus adapté au fait de passer toute ses journées à cheval qu'en étant vêtu d'un kilt, d'une jupe, d'une robe ou d'une toge. Et les arts équestres, ne sont-ils pas élevés à la plus haute dignité des pays arabes aux îles britanniques en passant par la Perse, les steppes d'Asie centrale et nos amis Gaulois, dont, soi dit en passant, la cavalerie était fort crainte (ou appréciée selon des époques) par les Romains, et qu'elle était tout aussi réputée que celle des Germains ? (les Romains eux, ne savaient se battre qu'à pied) . Il en est de même pour la fauconnerie chez les uns comme chez les autres. Tout cela ressort très certainement d'une origine commune, située quelque part autour de la mer Noire ou dans les steppes d'Asie.

   Mais ce n'est pas tout.

   En fait, je me demande si les Druides portaient toujours une longue robe blanche ou si ce n'était que pour conduire les cérémonies, parceque pour aller cueillir les simples en forêt comme pour aller marauder aux alentours, l'habit le plus adapté me semble être quand même une sorte de pantalon.

   Aussi, les Gaulois mangeaient-ils assis en tailleur à même le sol, autour du plat qu'ils se partageaient en mangeant soit avec cuiller, en bois, soit avec les mains, comme cela se voit encore aujourd'hui sur tous les continents, dans les campagnes que la civilisation occidentale aura épargnées.

   Le calendrier des Gaulois reposait, comme de nombreux peuples antiques, au rang desquels je place les Hébreux et les Arabes, sur les mouvements de la Lune, pour ce qu'il en était des activités "vulgaires", mais ils réglaient leurs fêtes agricoles et religieuses sur les mouvements du Soleil, et ce, plusieurs siècles avant le calendrier julien, celui que Jules César imposa dans tout l'Empire, sans doute à l'inspiration des peuples gaulois conquis dont il a pris tout ce qu'il pouvait y piller, à commencer par l'or.

   Car les gaulois étaient réputés pour leurs mines d'or et d'argent, et ils aimaient à se parer de toutes leurs richesses pour épater la galerie. Aujourd'hui, les princes arabes ne sortent pas sans Rolex ni sans leur voiture plaquée or ou sertie de milliers de diamants quand ils ont eu la chancde de pouvoir s'en offrir une. Sinon, à quoi bon être riche, n'est-ce pas ?

   Les dettes, quant à elles, n'étaient pas sujettes à intérêt, comme c'est encore le cas dans le droit coranique, cependant, celles qui n'étaient pas remboursées du vivant des contractants devaient l'être dans une vie ultérieure, ce qui donnait lieu, par exemple, de justificatif à l'esclavage. Le Coran trouve d'autres justifications à cette pratique typiquement humaine, hélas ! et très dégradante.

   Quant au DROIT CORANIQUE, il pourrait faire son entrée en Europe en passant par la case des banques, toucher 20.000 euros et repartir pour un tour. Suivez le guide ici :
-2010 : https://ribh.wordpress.com/…/systeme-monetaire-finance-isl…/
-2011 : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00753035/
-mai 2015 : http://reseauinternational.net/les-musulmans-de-russie-veu…/
-juin 2015 : http://www.senat.fr/rap/r06-347-1/r06-347-1123.html

   Arabes et Gaulois semblent donc avoir un tronc commun de convergence que seule l'adoption, dès ses débuts, de la religion chrétienne par les uns, et, quelques siècles plus tard, mais dès ses débuts également,  de la religion musulmane par la plupart des autres, mais pas de tous, il s'en faut.

   Ainsi, mon cher Nessouzix, je vous prie d'accepter avec bienveillance et cet article et sonb titre, que j'ai longtemps mûri à l'état de brouillon avant de me décider à le publier, à contre-courant de la mode actuelle, en pleine "crise" migratoire et "terroriste", ces deux crises n'étant, pour moi, pas liées par le même bout.

   Veuillez agréer, cher ami, l'expression de ma sincère amitié.
   Gauloisement vôtre.

   Ch.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire