dimanche 13 mars 2016

Le cargo lusitanien ALESIA subit une avarie


Ce dimanche 13 mars 2016, le cargo portugais ALESIA de 116 mètres de long sur 16 de large faisait route sur le canal de la mer Baltique à la mer du Nord quand il perdit le contrôle de sa barre à hauteur de Schülp, au kilomètre 58. Mais d'après le porte-parole de la police fluviale de Brunsbüttel ,  le navire n'a bloqué le canal que peu de temps, et la circulation fluviale n'a pas été interrompue, car aussitôt l'avarie connue, les deux remorqueurs, le "Stein" et le "Kitsegberg", ont remorqué jusqu'au port communal de Rendsburg ce bateau lusitanien , où des examens devraient être poussés pour expliquer cette avarie dont les causes restent encore obscures.

u

L'Alesia, sur l'Elbe (vidéo YouTube)

Cette nouvelle a été signalée par les Kieler Nachrichten (Les Nouvelles de Kiel).

P.S. : Pour tout savoir sur ce navire et cet incident, suivez ce lien sur vesseltracker.com , ou encore cet autre lien sur vesselfinder.com (Google archive aussi des photos du navire).

Enfin, pour le rapport entre le Portugal, armateur de ce navire, et Alésia, nous nous perdons en conjectures : Burgigala (Bordeaux) = bourg-de-Gaulois, est-ce que Portugalia =Port-de-Gaulois ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire