mercredi 19 octobre 2011

Qu'est-ce qu'un croyant ?

Je viens de répondre à cette question en disant qu'il s'agissait d'une personne sachant que si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Ainsi, je crois dans les forces du terroir où je pousse mes racines gauloises, et je crois en une certaine idée de la France du Général de Gaulle.

Par contre, je ne crois pas dans l'hégémonie européenne, pas plus que dans celle des anglo-zuniens qui s'en servent pour nous assujétir. Pourquoi ?

Parce qu'un non-croyant étant tout le contraire d'un croyant, serait une personne ignorant que Dieu existe et qu'elle n'a pas besoin de créer des idoles.

Donc, j'ignore l'existence de toute suprématie européenne ou anglo-zunienne, et je ne lui cherche pas de dérivatif : ce que je suis me suffit très bien.

Et vous ?


Algunos dioses celtibericos (YouTube)
(con una bonita musica.)



Celtus e Iber hijos de Hércules !
(de Gargorix)

1 commentaire:

  1. On est bien présomptueux de croire que des dieux pourraient s'intéresser à notre misérable carcasse perdue au milieu de l'immensité du monde. Enfin moi je dis, ça, je ne dis rien.

    RépondreSupprimer