dimanche 25 novembre 2012

Nous sommes les Gaulois

Guerriers infatigables,
Artisans très capables,
Utopistes immortels,
Libres et se voulant tels,
Orateurs, jeunes ou vieux,
Innovateurs ingénieux,
Savants en toutes lois,


Nous sommes les Gaulois.

2 commentaires:

  1. Excellent. Puis-je faire remarquer au passage qu'on peut en dire autant des Juifs ? Ceci dit, hein, je dis ça, je dis rien ...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas mal celui-là. Mais je crois qu'il manque un pied au dernier couplet, à moins qu'un tel effet ne soit désiré pour le final.

    @Nessousix : on pourrait dire ça de beaucoup de peuples.

    @Ch. : en fait je crois qu'il manque un aspect important de la culture gauloise, à savoir leur talent en matière ... d'agriculture, justement ! N'oublions pas qu'ils ont inventé la charrue, la moissonneuse, le tonneau, le foie gras, la cervoise, l'hydromel et perfectionné mille autre choses dont le vin est des plus célèbres, n'est-il pas ? A votre santé mes amis !

    RépondreSupprimer