vendredi 26 octobre 2012

Attention et prudence, l'an 4486 arrive.

Le Cercle Brizeux de Lorient a publié un communiqué dans l'Agence Bretagne Presse nous incitant à prendre conscience de l'importance de la fête de Samaïn qui se produiora cette année.

Ce n'est pas Nostradamix qui contredira l'importance de cette ouverture.

En attendant de communiquer plus de détails, je vous invite à lire le communiqué de l'Agence :

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=27786

En vous souhaitant bonne réception, je m'en retourne sur les ondes.

Voici le complément d'information promis qui permettra d'éclairer mes lecteurs sur le fond de ma pensée.

Tous les astrologues prédisent que les années à venir consacreront des chamboulements importants dans le monde et la société des hommes n'y échappera pas, et ce du fait de la présence de PLUTON en Capricorne pour de très longues années.  Pour information, Pluton est rentré en Capricorne fin-novembre 2008 et n'en ressortira qu'en .novembre 2024, et ce, pour aller empoisonner la symbolique du Verseau pendant vingt ans, comme il le fit jadis de décembre 1780 à janvier 1800 !

La numérologie ajoute à l'astrologie quand on considère le calendrier Celte, c'est ce que j'ai pu en déduire en lisant l'ouvrage intitulé "astrologie & numérologie, deux pratiques complémentaires" de Martine Barbault, descendante d'une lignée célèbre d'astrologues.

Si vous considérez que nous entrerons dans la huitième année de la huitième décénnie du quatrième siècle du quatrième millénaire de notre Ere, et que les redoublement du genre 4-4 et 8-8 renforcent le sens que portent ces nombres, vous vous intéressez de suite à la signification donnée à ces nombres.

Je vous les livre ici tels qu'ils sont donnés par Martine Barbault dans l'ouvrage en question :


QUATRE :

  Symbole du carré ou de la croix, le 4 est la double dualité, et symbolise l'esprit entrant dans la matière.
  Il existe quatre points cardinaux, 4 vents, 4 éléments, et 4 lettres dans le nom de Dieu (YHVH : Yaveh). [Note personnelle : et déjà 4 lettres dans KELT, et aussi dans ESUS, et  déjà tout simplement dans Dieu : D-i-e-u : Dieu, mais bon... je vous laisse le soin de traduire vous-même les éléments de la traditions judéo-chrétiennes dans les nôtres, ainsi que d'adapter les références du calendrier grégorien à notre calendrier celte]
  Le 4 est synonyme de tangible, de solide, principe d'organisation et image de stabilité. C'est le premier nombre qui n'est pas premier. Il marque souvent la limitation, la lenteur, la routine.
  En numérologie, il représente le travail, le service et induit parfois une certaine rigidité ou étroitesse d'esprit. Le 4 est le nombre de la discipline et de la construction : il induit des limitations, développe la patience et recherche la stabilité et la sécurité.

> En astrologie, il est en analogie avec la planète SATURNE, les signes de terre (Taureau et surtout Capricorne), les Maisons IV etX.
Le symbolisme du 4 se retrouve dans les 4 éléments (Feu, Terre, Air, Eau), les 4 saisons engendrant le Chaud, le Froid, le Sec et l'Humide.

HUIT :

  L'octénaire (2 x 4 ou 4 + 4) est fondamentalement pair et par là-même indice d'équilibre cosmique d'où le symbole de la justice.
  C'est le nombre des directions cardinales doublé des directions intermédiaires (Rose des vents).
  Le huitième jour augure aussi de la transformation, de la transfiguration, en analogie avec la résurection. [Note personnelle : c'est parceque la semaine n'a que 7 jours que le même jour se retrouve tous les huits jours, d'où l'expression "Lundi en huit"]
  En numérologie, le 8 est symbole d'avoir, de pouvoir, de matérialité. Le 8 est aussi le symbole de la régénération.
  Sous l'influence du nombre 8, se règlent les dettes karmiques, liées aux incarnations passées. C'est le nombre des récoltes qui amènera succès et réalisations matérielles si le sujet a bien semé auparavant. A contrario, il peut entraîner de dures pertes si le sujet n'a pas été constructif.

> En astrologie, il est en analogie aves les planètes MARS et PLUTON, les signes du Bélier et du Scorpion, les Maisons II et VIII.


Et comme nous passons d'une année 5 à une année en 6, voilà ce qu'elle en dit :

CINQ :

  Pilier des 9 premiers nombres, union du principe céleste (3) et du principe terrestre (2) le 5 est le symbole de l'Homme (l'homme s'inscrit dans un pentagramme dont le centre est le sexe). C'est l'étoile à 5 branches, les cinq sens qui nous permettent d'appréhender le monde, d'où son appartenance au monde sensoriel.
  En numérologie, il symbolise l'évolution, l'expansion, la liberté et les changements, ainsi que les plaisirs. Il est synonyme de sensualité, d'adaptation, de liberté, de sexualité. C'est le nombre de l'alliance, de l'activité, de l'indépendance, des voyages, de l'aventure, mais aussi de l'inquiétude et de l'instabilité.

> En astrologie, il est en analogie avec les planètes MARS et parfois MERCURE, les signes d'Air (Verseau-Gémeaux surtout) ainsi que la Maison V.


SIX :

  A la fois somme et produit des trois premiers nombres (1 + 2 + 3 et 1 x 2 x 3). Il est symbolisé par l'étoile de Salomon, formée de deux triangles inversés. Il est ainsi source d'équilibre et d'harmonie, le triangle droit étant synonyme de nature divine et le triangle inversé, de nature humaine.
  En numérologie, le 6 est synonyme de foyer, d'amour, de mariage, de vie, domestique, ainsi que des responsabilités qui en découlent. Il est aussi principe d'harmonie, de paix, de perfection. Sensible, le 6 tend à rechercher la paix et n'est pas indifférent à l'art et à la beauté.

> En, astrologie, il est en analogie avec la planète VENUS, les signes de la Balance et de la Vierge ainsi que les Maison IV et VI.


SEPT :

  Associant le nombre 4 (la Terre) et le nombre 3 (le Ciel), le 7 représente la totalité de l'univers en mouvement (les 7 notes de la gamme et les 7 couleurs de l'arc-en-ciel). Le septénaire a une forte empreinte morale par l'association des 3 vertus théologonales (la foi, la charité et l'espérance) et des 4 vertus cardinales (la prudence, la tempérance, la justice et la force).
  [...]
  En numérologie, le sept symbolise l'analyse intérieure et la recherche de la perfection. C'est un nombre sacré et éminemment spirituel ou mental. Il est synonyme de repos, de méditation, d'études, de spiritualité, de philosophie, de religion, de foi.

> En astrologie, il est en analogie avec la planète URANUS (qui demeure environ 7 dans dans un même signe), SATURNE, et parfois Neptune, les signes du Cancer (juillet : 7ème mois de l'année) et des Poissons ainsi que de la Maison XII.
Nous retrouvons, avec SATURNE, ses carrés (7ans) et son opposition (14 ans), ces mêmes phases de maturation et de croissance.


Vous aurez compris que nous sommes déja dans une décénie de transition (la décénie 4480) et dans cette décénie-là, sur le passage d'une année en 5 à une année en 6 qui est un pivot (relire les description de chacun de ces chiffres pour mieux comprendre ce que cela signifie). Après 4486, il y aura 4487 (mutation, croissance) et enfin 4488 dont le pouvoir fondateur est indiscutable.

Tout cela ne fait qu'ajouter à la prédiction donnée par le calendrier des Mayas que nous allons vraiment changer d'époque, et que nous devons nous y préparer afin d'y poursuivre notre vie dans un développement harmonieux dans la conscience universelle.

Et, pour conclure, il ne faut pas manquer de faire l'addition de ces quatre chiffres de l'année à venir, 4486, dont la somme résultante équivaut à 22 :

  En numérologie, le 22 est le nombre énergétique par excellence, qui comportre les implications du 11 (ne pas utiliser pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu'apportent ce nombre de pouvoir, d'excès, et de démesure), mais il permet en outre de les traduire dans des réalisations tangibles. Il symbolise la construction, la création au plus haut niveau. Il est synonyme d'énergie, de pouvoir, de puissance, de rayonnement et de concrétisation. Le sujet marqué par le 22 doit construire, sur un quelconque plan, et laisser une marque de son action à l'humanité. Sous l'influence du nombre 22, on crée, on élabore, on réalise, à un haut niveau, pour le bien des autres et de la communauté. Comme pour le 11, il faudra veiller à ne pas utiliser la puissance de ses vibrations présentes pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins, et maîtriser la tension nerveuse extrême qui accompagne la présence de ce nombre. Au pire, ces vibrations qui sont loin d'être anodines, peuvent induire des problèmes nerveux, voire mentaux.

> En astrologie, il est essentiellement en rapport avec les planètes trans-saturniennes dont PLUTON (signature SATURNE-PLUTON), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) doublés des signes d'eau, et l'axe des Maisons IV et X.

...c'est-à-dire en rapport avec l'axe Cancer-Capricorne que domine PLUTON depuis 2008.

4 commentaires:

  1. TRès juste. Et je crois qu'elle s'ouvre sur un cycle pénible, surtout en 4488 qui devrait être EX-PLO-SIF ! car souvenez-vous : 2014 (4488), 1914-1918 (Ière guerre mondiale); 1814-1815 (la chute de l'Aigle & Waterloo); dates auxquelles on peut rajouter 1714, 1614, 1515, 1415, 1315, 1215, etc., qui furent toutes à l'origine d'une période très trouble de l'Histoire en général, et de celle de notre pays en particulier.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. D'après un site druidique (http://comarlia.byethost12.com/calendrier.htm), nous entrerions plutôt en l'an 3885.

    RépondreSupprimer
  4. Le lien que j'ai donné dans mon article était erroné. Je viens de le corriger pour qu'il pointe sur la bonne source. Apparement ça n'a dérangé personne ... bravo les lecteurs ! et merci pour votre esprit critique.

    RépondreSupprimer