samedi 17 septembre 2011

Lettre ouverte aux autres humains

Repiquage d'un article publié initialement
au 15ème jour de la Vierge dans l'année 2011.
 
Le réalisateur indépendant Denis McCready nous dit en avoir marre du Québec actuel et entend secouer les puces de ses concitoyens. Viva la revolución?

Je ne veux pas vous faire rire, ni vous faire pleurer. Je ne vous connais pas individuellement, mais je vous aime collectivement, pour l’instant. Il peut m’arriver de ne pas vous dire bonjour, mais je me lève chaque matin en pensant à vous, mais surtout à vos enfants, à leur avenir, à notre coin de pays.
Ce texte pourrait ressembler à un caprice d’intellectuel, je le vois plutôt comme un texte prérévolutionnaire, un appel à considérer l’insurrection. Si vous êtes confortables dans votre vie actuelle, je suis venu vous parler dans le casque.
C’est qui ce gars-là pour venir nous donner sa petite opinion du monde? Brève présentation ( lire la suite ).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire