vendredi 19 juin 2009

Au commencement était ...

Au commencement était le verbe, disais-je en ouvrant ce blog, mais que dire du silence qui précède immanquablement le verbe en question ?



Pour ce qui est du silence qui suit le verbe, on peut dire qu'il participe de la création d'un rythme qui naîtra de l'altermance du silence et du verbe.



Mais pour ce qui est du silence qui précède le verbe, et qui, par conséquent, précède le commencement, il permet de se représenter la source, l'origine.



Et je me souviens de la cosmogonie egyptienne qui fait précéder par le silence de l'aube la création du monde que le cri d'une grue provoque ...



Le commencement serait donc la manifestation de ce qui n'était auparavant qu'une possibilité, qu'un potentiel, qu'une puissance occulte encore non révélée.

A l'origine, donc, était le silence.

mercredi 14 janvier 2009

Dieudonné attaqué injustement par des "minus habens"

Il est sur Terre des minus habens (des faibles d'esprit) qui affirment, "preuve" à l'appui, que Dieudoné serait un menteur démasqué et osent publier :

Dieudonné pris en flagrant délit de mensonge !

Pourquoi ? Comment ?

Allez donc voir la vidéo référencée ci-dessous : on peut y voir Dieudonné qui demande à J.-P. Elkabach "comment accepter qu'ISraël ait soutenu l'Afrique du Sud, quand on est noir ?" La séquence dure 5 secondes. Elle est suivie par deux minutes de commentaires expliquant qu'ISraël n'a pas été le seul pays à le faire, et que d'autre pays, tels que les Etats-Unis d'Amérique, l'ont soutenue. D'où nous devons "déduire" le "mensonge" de Dieudonné...Mais où est le mensonge ? Et quelles sont donc ces personnes de si mauvais jugement (ou de mauvaise foi ?) qui transforment une question en mensonge ?

Le lien de la video en question se trouve ici : http://ripostenesher.blogspot.com/2008/12/dieudonn-pris-en-flagrant-dlit-de.html

vendredi 9 janvier 2009

Qui contrôle les médias, en France ?

Pendant que la guerre déclanchée par Israël contre la bande de Gaza fait rage, nous sommes en France en pleine guerre psychologique et médiatique. Jamais je n'ai vu tant de commentaires sur un sujet d'actualité : plus de deux mille en une semaine rien que sur un seul forum ! Et puis dernièrement, on a vu arriver une armée de petites mains forumeuses faisant de la propagande ou de l'intox et à avec lesquelles il était très difficile de discuter raisonnablement sauf à considérer comme raisonnable de crier sans arrêt "vive Tsahal", ou "à bas le Hamas terroriste". Pour finir, j'ai été banni hier après-midi du forum de France Télévision parce que des forumeurs venus d'on ne sait où, m'y ont traité sans ambage ni discernement de tous les noms allant d'antisémite à cadre du "Hamas" !

Il faut savoir qu'il y a en France des gens qui croient que si vous n'allez pas dans leur sens, c'est que vous allez contre eux, et quand ils sont en guerre contre un ennemi qu'ils qualifient de "terroriste", vous êtes donc aussitôt catalogué de terroriste.

Pauvre de nous (j'allais dire : pauvre France...) !

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, voici l'explication : ces gens-là disent que "l'ennemi de leur ennemi est leur ami". Donc, si vous n'êtes pas l'ennemi de leur ennemi, c'est que vous n'êtes par leur ami mais leur ennemi, et vous devenez de facto cet ennemi que vous n'avez pas voulu reconnaître comme tel.

Mais quand on leur demande si le voisin de leur voisin devait être obligatoirement leur voisin, alors là....motus et bouche cousue. Silence impressionnant du neuronne qui cherche une connexion.

Ne pouvant pas croire que le modérateur du forum soit membre de la "grande famille", il ne me reste plus qu'à croire à une police tenant secrètement lieu de modérateur des forums de France Télévision; elle aurait sûrement reçu, tout comme le Ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos, des consignes strrrrrrictes pour tenir lieu de règle de trois, et le coup de matraque sans jugement annule et remplace tous les règlements affichés à l'entrée du forum. Et c'est sans appel.

Vive la France !